
Salut mon lectorat,
Si tu te retrouves ici en tant que personne qui me connaît, je suis contente de te retrouver. Si tu ne me connais ni d’Ève ni d’Adam et que quelqu’un t’a partagé ce site, bienvenue chez nous, mets tes bottes dans le bain, y’a des chips sur la table et installe-toi confortablement, on va avoir du fun. Après maintes et maintes reprises où j’ai entendu les gens me dire que mes écrits leur faisaient du bien et que j’avais une façon particulière de formuler les choses pour les faire rire, j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter d’angoisser sur le fait que je peux me planter et de lancer enfin mon propre blogue. Suffit les rêves, voici le concret, mon petit coin des Internets vraiment à mon image : coloré, pas parfait et rempli de passion.
Mon blogue à mon image... ?
Ça n’aura pas été évident de créer ça. J’ai pleuré, douté et saigné du nez. La page blanche à minuit, l’écriture à 5 h du matin, des mots effacés ou remplacés, et l’esti d’anxiété du 6e café. Pas de tout repos, mais je le referais quand même. Écrire, c’est ma passion, une chose que je fais peu importe l’émotion que je vis. Je crache des mots sur un document Word (parce que le papier, c’est plus à la mode, hein ?) et j’aide mon cœur ainsi. Ce blogue-là, c’est mon exutoire, mon p’tit coin de liberté, mes angoisses, mes élans d’amour, mes frustrations de fille qui ressent tout le temps trop et qui pense encore plus. Ma page n'est pas une leçon de vie. C'est un partage, un espace anecdotique pour se reconnaitre, ou se découvrir. Pour se sentir moins seul, ou juste un peu plus compris.
Pis t'es qui toi mon lectorat ?
C’est pour ceux et celles qui ont plein la tête, plein le cœur, et qui ne savent plus trop où mettre ça. C’est pour jaser comme si on était sur le balcon, en pantoufles, cigarettes au bec, avec un café un peu frette dans une tasse bien trop vieille pis laite.
Fait que finalement?
Si t'as lus jusqu'ici, premièrement bravo, t'as une patience d'ange. Deuxiemement, merci. Ça me touche plus que tu le pense. Écrire pour moi c'est comme laisser une fenêtre entrouverte. Pis de savoir que quelqu'un y a jeté un coup d'oeil, ben ça me fait chaud au coeur. Même si tu as juste lu en diagonale vite vite pis t'as refermé en te disant ''Ben voyons, c'est qui elle?'', ça me va itoo. Je te laisse la dessu, si tu as envie de revenir, la porte est pas barrée. Pis si tu as envie de jaser, rire, ou juste te sentir un peu moins seul avec ton cellulaire, tu sais où me trouver: ici, bien au chaud devant mon écran, dans mon petit bout d'Internet pas parfait, mais bien vivant.
À bientôt peut-être! Pis d'ici-là, prend soin de ton dedans!
Tourlou là!
Ajouter un commentaire
Commentaires
Je suis contente de te lire tu me fais du bien
Jenny, enfin je vais pouvoir continuer à te lire car j’aime énormément ta plume. 🥰
Vie ta passion au maximum ma fille ❤️
Que j’aime ça! Mon amie xx